top of page

Massage bébé

Le massage est connu pour apporter un grand apaisement. Le massage du bébé, en plus de remplir cette première fonction capitale, va également permettre de renforcer le lien d'attachement avec son parent grâce à l'ocytocine qui est sécrétée tant chez la personne massée que chez le masseur.

Voici quelques exemples des nombreux bienfaits apportés lors d'un massage à son bébé :

Pour l’enfant : sécrétion d’ocytocine et donc état de bien-être, relaxation, réduit le stress, régularise le sommeil, connaissance de son corps, renforce le système immunitaire, favorise son développement psycho moteur, ...

Pour le parent : sécrétion d’ocytocine également, confiance en soi et en ses capacités, complicité avec son tout-petit, moment privilégié.

Massage bébé

"La peau, c’est l’organe des sens le plus développé, le plus riche, celui qui transmet le plus grand nombre d’informations au système nerveux central. On peut dire sans exagérer que chaque excitation tactile enrichit le cerveau."  

Extrait de Bébé malin : l’éveil de l’enfant de la naissance à 18 mois, d'Anne BACUS

massage bébé

Pour mes ateliers massage bébé, j’ai un double objectif :

1.    Vous offrir un espace cocooning pour partager un moment exceptionnel en famille. 

2.    Que vous puissiez reproduire les gestes réalisés durant la séance, chez vous facilement.

 

L’un de mes grands regret dans ma maternité c’est de ne pas avoir assez mon fils quand il était nourrisson. J’avais tellement à cœur que ce moment partagé soit fait dans les conditions parfaites à chaque fois que finalement ça arrivait très peu. Je vous montre donc des gestes qui sont faciles à mémoriser et qui ne nécessitent pas une installation de dingue à chaque fois car l’essentiel ce n’est pas d’avoir l’impression d’être au spa à chaque massage mais plutôt de masser régulièrement, même 5 minutes pour que l’enfant intègre ces gestes et se familiarise avec le toucher.

Grâce à ce contact quotidien, il pourra développer un vrai plaisir et se relâcher complètement par le biais du massage, ce qui sera un vrai atout pour les rituels du soir par exemple ou après l’école.

Les modalités de l’atelier Massage bébé à votre domicile

Pour que vous ayez le temps de bien intégrer les différents gestes et cette nouvelle pratique, l’atelier massage bébé se découpe en 3 séances, espacées d'une semaine.

Chaque séance aborde une thématique différente particulière : 

        Séance 1 : Massage des jambes et des pieds

        Séance 2 : Massage du torse et des bras

        Séance 3 : Massage du dos, du ventre et du visage

La séance est en moyenne de 45min /1h, cela dépend de votre bébé et de sa réceptivité. Et oui, je sais bien qu’avec un bébé il y aura besoin de petites pause pour lui changer la couche ou lui faire un câlin ou bien une petite tétée 😉

Il peut arriver que votre bébé ne soit pas réceptif au massage ce jour-là, qu’il n’est pas envie d’être touché. Ce n’est pas grave ! Encore une fois on s’adapte, après tout c’est le lot de la parentalité ! Quand cela arrive, ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous exercer sur un poupon. Et plus tard dans la journée ou le lendemain, vous pourrez retenter l’expérience au calme, juste vous deux, dans un moment qui lui conviendra mieux.

Atelier Massage Bébé

35 / Séance*

  • 3 séances de 1h

  • Apprentissage de différents mouvements

  • Prêt d'un poupon pour que les 2 parents puissent s'exercer durant la séance

  • Révision des mouvements de la séance précédente

  • Livret explicatif

  • Échanges autour du bébé, de vos questionnements

  • Déplacement à votre domicile

Massage bébé post partum

* 100€ l’atelier complet

Si vous avez envie d’un massage prénatal, je vous encourage à contacter Sandrine (esthéticienne et masseuse à domicile) qui saura vous apporter la détente et la douceur dont vous aurez besoin.

Elle fait également des massages hors grossesses et des soins esthétiques, le tout en se déplaçant à votre domicile.

Visitez son site pour la contacter et découvrir son activité : Cocooning Beauty

 Témoignages

Audrey A.

" Nous avons participé aux ateliers massage avec Carole. Toute la famille a vraiment apprecié ses ateliers. Carole est attentive aux besoins du bébé comme ceux des parents. Nous avons tous passé un super moment et ce que nous avons appris est très benefique pour notre petit bout.
Nous recommandons sans hesiter !
Nous avons hâte de participer aux ateliers de language des signes :) "
Atelier Massage Parents-Bébé
bottom of page